Entretenez votre Broyeur WC
Comment entretenir un Broyeur-WC ?
Dans Paris et sa banlieue, la dureté de l'eau est en moyenne de 27,3°f, avec des fluctuations annuelles allant de 24,4°f à 30°f. Pour garantir une installation sanitaire optimale, la dureté de l'eau devrait idéalement se situer entre 8 et 12 degrés français.
Comme tous les appareils sanitaires en contact avec l'eau, la longévité des WC broyeurs dépend de la qualité de l'eau, en particulier de sa dureté. Un entretien régulier, notamment un détartrage, est essentiel pour assurer le bon fonctionnement et prolonger la durée de vie de votre broyeur-WC.
SPS vous recommande fortement de ne pas utiliser de soude caustique ou autres produits acides présents dans certains nettoyants, car ils risquent d'endommager les composants de l'appareil. À cet effet, un détartrant spécialement conçu pour les WC broyeurs a été développé et doit être utilisé en fonction de la dureté de votre eau pour une efficacité optimale.
Le détartrant spécial Broyeur WC est disponible en grande surface de bricolage ou sur le site Détartrant nettoyant SFA | SFA | Pièces détachées
Selon notre expérience de Service Après-Vente, nous recommandons à nos clients Parisiens dont l'eau est considérée comme calcaire, de procéder au nettoyage de votre Broyeur-WC tous les 2 mois, voire tous les mois selon les arrondissements et départements, et de procéder à un détartrage annuel. Nous constatons un taux d'usure prématuré de la membrane de pressostat qu'il est recommandé de remplacer au moins tous les 2 ans.
Pour le remplacement de la membrane tous les deux ans appelez le 07 44 70 87 75
LA PETITE ASTUCE SPS POUR ENTRETENIR SA CUVETTE ET SON BROYEUR WC
Comment puis-je entretenir ma cuvette de WC et mon broyeur facilement ?
Matériel nécessaire :
- Un récipient en verre, céramique ou plastique dédié au nettoyage des cuvettes de WC.
- Un balai pour WC.
- Un bidon de 5 litres de détartrant pour WC Broyeur.
Instructions :
- Videz l'eau présente dans la cuvette des WC à l'aide d'une éponge ou d'une serpillière.
- Remplacez l'eau par environ un litre de détartrant.
- Fermez l'abattant et laissez agir le détartrant toute la nuit.
- Le lendemain, tirez la chasse d'eau.
- Remplissez le récipient du balai avec du détartrant jusqu'à ce que le niveau dépasse le haut du balai une fois celui-ci plongé dans le récipient.
- À chaque utilisation des toilettes, nettoyez la cuvette avec le balai imbibé de détartrant, en insistant particulièrement sur le rebord supérieur de la cuvette.
En suivant ces étapes à chaque fois, vos toilettes et votre broyeur resteront toujours propres.